Via Ferrata Rocher de Cornillon

Infos Techniques

Niveau :
(à partir de 10 ans)
Longueur :
370 m
Dénivelé :
45 m
Temps approche :
30 min
Temps parcours :
2h
Temps retour :
20 min
Équipemment fournie :
Baudrier, casque, longes avec absorbeur d'énergie.
Équipemment à prévoir :
Chaussures de rando, gore tex, eau et barres de céréales...

Situation Géographique

Commune :
Col du Chat, le Bourget du Lac
Massif :
L'Epine

Galerie Photos

Description

Aprés une courte traversée sur une vire rocheuse face au lac, on arrive au passage en étage de poutres et d'un trés court pont de singe, que l'on atteind en grimpant des piliers assez court.
On chemine alors en traversée le long de la paroi, avec toujours le lac sur notre gauche, et la dent du chat dans notre dos. Le spectacle visuel est magnifique. Quelques prises pour les pied (dans des trous naturels de la paroi), tombent logiquement sous nos chaussures et mettent fin à la traversée. Débute alors sur une cinquantaire de mètres l'escalade facile du pilier final. Sortie facile sur un belvédère rocheux. On peut terminer en beauté en descendant sur la plateforme en bois qui domine le parcours (et où se trouve la sortie de la via primevères à oreille d'ours). Le point de vue y est magnifique.
Le sentier de retour nous ramène au départ de la via de primevère à l'oreille d'ours, puis descente sur le col du chat en 15 min.

Cotation AD+ : en fait aucune difficulté technique (pas de dévers, pas de surplomb). Cette cotation est juste due à la présence importante de gaz qui pourrait impressionner les néophytes ! Elle est parfaite pour une initiation bien encadrée, où tout simplement pour passer un bon moment sans se détruire les bras !!! La vue sur le lac du Bourget y est époustoufflante.
face à l'ombre l'aprés midi
* Tarifs groupe à partir de 6 personnes. Ce tarif s'applique également aux familles à partir de 2 adultes + 2 enfants.